Parlons de ...

Réorganisation numérique pour sortir de la politique des GAFA

Comme beaucoup, je commence en fin à m'organiser pour passer à d'autres outils internet que ceux de Google, Facebook, Twitter et What's app ...


STOP What's app - J'ai commencé par supprimer What's app pour Télégramme et Signal. J'ai une préférence pour Telegram mais j'utilise les 2, selon les préférences de mes interlocuteurs.


STOP Facebook - face à la censure de Facebook, je me suis intéressée à Vk que je trouve mieux pour mon utilisation.


STOP YouTube - je consulte de plus en plus de vidéo sur odyssée. Moins pratique que You tube, certes mais au moins les contenus ne sont pas censurés à leur guise !


OUI à ECOMAIL

Enfin celui dont je veux partager plus c'est ma nouvelle boite mail ECOMAIL. Elle est payante, 12€/an et 50% est reversée à une association écologique :)



Un report indique le nombre de recette pour l'écologie ainsi que la consommation de ma boite mail.










On peut aussi voir les associations financées par les utilisateurs, en voici 3 par exemple mais il y en a bien plus.



Je découvre ma nouvelle boite mail, l'entreprise et la communauté. J'en sui très contente pour le moment. J'ai eu besoin de faire appel au support pour récupérer mon compte mail créer antérieurement et pour le paiement mais la réactivité et l'échange s'est si bien passé que je n'ai pas à me plaindre, ça m'a même permis de mieux comprendre l'état d'esprit de la communauté.


Article que la start-up française :

https://www.lamontagne.fr/langeac-43300/actualites/ecomail-une-boite-mail-langeadoise-se-voulant-engagee-et-eco-responsable_13880485/


Je vous invite à essayer aussi, ne serait-ce que pour essayer de consommer autrement et de participer à une économie plus juste et respectueuse.


Le changement n'est pas souvent facile, rien n'est parfait mais au moins je me sens plus juste et en accord avec ce quelle défend.


Lien vers Ecomail : https://www.ecomail.fr

A la Une
Catégories

94420 Le Plessis-Trévise

naturopathe@versonaturel.fr

Consultations les lundis de 9h30 à 18h. Pour un premier rdv, dernier rendez-vous à 16h.

Samedi matin à domicile.

Tel : 07 82 36 24 26

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon

© 2023 by Alison Knight. Proudly created with Wix.com
mentions légales