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Petit déj lait d'amande choco - banane - psyllium


Voilà un petit déj léger, peu chargé en sucre et qui facilite le transit.

Ingrédients :

  • lait d'amande chocolat (j'aime bien le goût de celui d'Evernat même si c'est un gros industriel bio à savoir Bjorg)

  • psyllium

  • 1 banane

Préparation :

Verser le lait d'amande dans un bol, saupoudrez de 2 à 4 cuillères de psyllium et ajouter la banane coupée en fine rondelle.

Composition de ce lait d'amande : eau, sucre de canne roux, amande (2,67%), amidon de riz, cacao dégraissé en poudre, chocolat(1%) (pâte de cacao, sucre de canne roux, beurre de cacao), algue marine Lithothamnium Calcareum (0,47%), épaississant : farine de graine de caroube, sel marin. Pour 100ml le lait d'amande chocolat n'a que 8,3g de glucides (carbohydrates) et 2,3 g de matière grasse. C'est très faible comparé à tous les gâteaux, produits industriels et toutes les envies sucrées que l'on peu avoir en dehors des fruits.

Complément

Vous pouvez y rajouter des céréales germées crues pour ceux qui le souhaitent. Ici, j'ai essayé avec des pépites à croquer Gaia (sans gluten) (contenant : graines de tournesol germées, graines de sésame pré-germées, graines de sarrasin germées, noisettes pré-germées, dattes, cacao cru, vanille et sirop d'agave) L'avantage c'est que cela apporte du calcium, du phosphore, du magnesium et du fer mais attention, on comptera 42g de glucides pour 100g de ces pépites !

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