avenue Lefèvre

94420 Le Plessis-Trévise

naturopathe@versonaturel.fr

Consultations les lundis et mardis de 9h30 à 18h. Pour un premier rdv, dernier rendez-vous à 16h.

Samedi matin à domicile.

Tel : 07 82 36 24 26

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon

© 2023 by Alison Knight. Proudly created with Wix.com
mentions légales

  • Rhékel Chatain

Nouvel étiquetage nutritionnel pour les gens stupides


"Le principal fléau de l'humanité n'est pas l'ignorance, mais le refus de savoir.” Simone de Beauvoir

Suite au documentaire de Cash Investigation dont la 2ème partie porte sur l'étiquetage (http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/cash-investigation/cash-investigation-du-mardi-13-septembre-2016_1812999.html), j'ai envie de donner mon opinion.

En savoir plus : https://www.anses.fr/fr/content/etiquetage-nutritionnel

Première remarque, si Elise Lucet a été gênante comme elle sait bien le faire et a investigué sur la première parti du reportage qui portait sur le nitrite de sodium contenu dans le jambon, on ne peut pas dire que l'investigation ait été poussée dans la partie

concernant l'étiquetage. Elle a clairement orienté son opinion ne laissant pas parlé les interlocuteurs. Dans notre société actuelle, il me semble tout à fait compréhensible que pour pouvoir diffuser sur une chaine nationale, publique et y dénoncer certaines pratiques l'équipe soient contraintes de véhiculer en deuxième partie de reportage des choses en faveur des initiatives du gouvernement ! C'est du lobby, de la politique à demi-mesure et mieux que rien car c'est déjà une chance que soit diffusé de tels scandales.

Deuxièmement, nous ne manqueront pas de remarquer, que cette même semaine, Bayer rachète Monsanto pour 59 Milliards de Dollars ! Passant inaperçus et tranquillisant tout le monde en parlant d'étiquetage nutritionnel. Pour ceux qui ne jurent que par Elise Lucet, je vous invite à revoir son reportage "Produits chimiques : nos enfants en danger" portant sur les 5-6 multinationales de l'agro-alimentaire se partageant le marché de l'agro alimentaire mondial et incluant Bayer et Monsanto ! Elle y dénonce parmi d'autres pratiques condamnables l'utilisation d'OGM qui se retrouvent dans les céréales des enfants. Emballages ne mentionnant aucunement la traçabilité de pesticides, OGM ...

Donc déjà, Monsanto comme Bayer et les autres utilisent les OGM (Organisme génétiquement modifié pour résister aux intempéries, aux invasions d'insectes, pour améliorer les "qualités nutritives du blé", rendant ces graines infertiles et nécessitant des pesticides qu'ils fournissent pour rentabiliser les rendements)

Quels rendements ? Et bien les rendements économiques et notamment pour augmenter le taux de protéines du blé ! Un argument commercial important pour les agriculteurs qui le revendent a un prix en fonction de leur teneur en protéine !

Inutile de dire que pour être bien positionner dans les étiquetages en cours, les industriels vont trafiquer encore plus la matière première pour avoir un avantage concurrentiel ! Et ces informations n'étant pas tracées nous pourrons sûrement voir le nombre de cancer augmenter ! Mais à la bonne heure Bayer qui rachète monsonto prévoit sûrement les traitements de ses produits ! Bayer gagnant à tous les coups !!!!

"La bataille contre l'ignorance se gagne tous les jours, et elle finit par ouvrir sur des perspectives insoupçonnées." Le Dalai Lama

Combien de chercheurs français et autres vont résister au lobby d'un géant capable d'acheter une entreprise pour 59 milliards de dollars et qui est connu pour avoir menacé la vie de certains autres scientifiques ? Quels chercheurs ne vont pas se laisser corrompre, pendant combien de temps et à quel prix ? Je souhaite que d'autres est le courage de faire comme ces messieurs :

Un scientifique qui a découvert que les OGM provoquent des tumeurs gagne son procès : http://sain-et-naturel.com/ogm-tumeurs-gagne-proces.html?utm_campaign=shareaholic&utm_medium=facebook&utm_source=socialnetwork

"Si vous pensez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance"

Anonyme

Concitoyens, svp ouvrez les yeux. L'étiquetage de couleurs A,B,C,D,E ne correspond à ni plus ni moins qu'a à la simplification d'un tableau de 3 colonnes et de quelques lignes. Cela ne rajoute ni sécurité, ni information mais encourage le consommateur à être plus bête ! Pourquoi ne pas apprendre à lire les étiquettes ! Vous n'êtes pas une poubelle et vos enfants non plus ! Pourquoi déléguer votre santé à ceux dont les intérêts sont économiques ? Lire les étiquettes n'a rien de compliqué c'est juste que personne ne vous a expliqué et pour cause car si vous les compreniez vous n'achèteriez pas a plupart de ces produits !

"La liberté commence où l'ignorance finit"

Victor Hugo

#agroalimentaire #étiquetagenutritionnel