• Rhékel Chatain

Quand et Pourquoi aller voir un naturopathe ?


On me demande souvent : quels symptômes faut-il avoir pour avoir besoin de consulter un naturopathe ?

C'est une bonne question à laquelle j'ai souvent eu du mal à répondre ... pour commencer il faut surtout une pré-requis.

Pré-requis : avoir envie de prendre en main sa santé

Dans "avoir envie", je veux dire avoir vraiment envie. Quand on a vraiment envie de quelque chose alors on est prêt à faire ce qu'il faut pour que ça se réalise.

Conclusion, pour satisfaire une envie, on est prêt à :

  • écouter,

  • comprendre,

  • se mettre à l'action

Ensuite, parlons de symptômes. Nous avons l'habitude d'aller voir le médecin quand on a des symptômes afin que celui-ci nous donne un médicament contre ce symptôme. Le naturopathe ce n'est pas l'équivalent avec des produits naturels.

Le naturopathe considère que tout est connecté et que si le corps exprime un désagrément c'est qu'il y a une raison. Le symptôme n'est alors qu'un voyant pour exprimer un mal-être. Le naturopathe agit sur le corps de manière général et cherche à agir sur la cause et non pas juste sur le symptôme.

Pour un trouble de la digestion, on me demande souvent : "Qu'est ce que vous avez contre les problèmes de digestion ? "

A vrai dire, "je n'ai rien contre ça". Ce que je vais avoir c'est des pistes pour aller chercher l'origine de ces maux et je vais vous proposer des solutions pour aider le corps à retrouver son bien-être digestif.

Il en va de même pour tout type de désagrément qu'il soit physique, émotionnel, psychologique ou au niveau de son énergie.

Voici quelques exemples : troubles digestifs, lourdeurs, remontées acides, ballonnement, troubles du sommeil, stress, fatigue, baisse de vitalité, troubles de l'humeur, perte de cheveux, problèmes de poids, problèmes d'addictions, tensions musculaires, douleurs articulaires, trouble de la libido, dès que l'on ne se sent pas ou plus à son meilleur potentiel ...

Le naturopathe est généraliste qui va vous expliquer et vous accompagner dans la préservation/amélioration de votre santé. Il est préférable de le consulter et de prendre soin de vous avant d'avoir des pathologies. Une fois le corps lésé, c'est la​​ médecine et l'urgence qu'il faut consulter. Le naturopathe ne peut agir que pour soutenir le corps et ses actions sont parfois très limités face à des prescriptions médicales et des médecins peut disposer à travailler avec nous.

Le bon moment d'aller voir le naturopathe, c'est dès que vous avez envie de vous occuper de vous. Dès que vous prenez conscience que votre santé est importante.

Le jour où vous découvrez ce qu'est la naturopathie

en est surment le premier signe.

Il y a toujours des choses à améliorer, à préserver et pourquoi pas aider nos cellules du corps à se régénérer suffisamment longtemps pour vivre plus vieux, plus longtemps et surtout en bonne santé ?

Savez-vous que les séniors actuels vieillissent mieux que nos parents ? et que nos enfants ? et oui nous vieillissons peut-être plus longtemps mais surtout de moins en moins bien.

N'attendez pas qu'il soit trop tard...

Post similaire.

#naturopathe #santé #symptômes

avenue Lefèvre

94420 Le Plessis-Trévise

naturopathe@versonaturel.fr

Consultations les lundis et mardis de 9h30 à 18h. Pour un premier rdv, dernier rendez-vous à 16h.

Samedi matin à domicile.

Tel : 07 82 36 24 26

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon

© 2023 by Alison Knight. Proudly created with Wix.com
mentions légales