• Rhékel Chatain

Alimentation en bonne santé, moi aussi ...


L'alimentation est l'un des principaux élements vitaux du corps. S'alimenter permet de fournir aux cellules de notre corps les éléments nécessaires pour que celui-ci puisse fonctionner.

Oui mais toute alimentation n'est pas bonne pour nos cellules. Une alimentation bonne pour nos cellules et une alimentation dont les nutriments sont sains, disponibles et vont permettre aux cellules de jouer leur rôle. Pour cela, l'alimentation doit être saine, vitale, naturelle, riche en nutriments, vitamines... etc. Si les cellules n'ont pas ce dont elles ont besoin alors elles ne peuvent pas jouer leur rôle dans l'organisme et elles dégénèrent et créees des maladies, des tumeurs, des cancers ... et tout l'organisme souffre. Conclusion, si nous avons une alimentation dépourvues de nutriments ou toxiques nos cellules deviennent malades et nous aussi.

Jusque là tout est logique n'est-ce pas ?

Alors c'est assez simple, en ce concerne les animaux c'est la même chose car ce sont des être vivants comme nous. Leur alimentation permet aussi de faire fonctionner leurs cellules. Quand ce qu'ils consomment est toxique ou n'est pas adapté alors les cellules dégénèrent et deviennent malade. C'est d'ailleurs lorsque les animaux sont nourris par l'homme qu'ils développent les mêmes maladies types Cancer que l'homme. Quand l'homme consomme des produits animaux malades, il devient également malade.

> NON aux poissons d'élevage nourris à la farine animale

> NON à la viande industrielle

> NON aux oeufs dont le marquage commence par 2 et 3 (voir article : http://oeufs.org/consommer.php) car les numéro correspondent respectivement à des oeufs dont les poules n'ont pas accès à l'extérieur(2) ou en cage (3).

> NON aux produits laitiers, au lait provenant d'animaux sous hormones

Les végétaux c'est presque pareil. Lorsque la terre, l'air, l'eau ou l'environnement dans lequel ils trouvent leurs nutriments est pauvre ou intoxiqué alors ils s'affaiblissent, ils sont plus vulnérables aux prédateurs et le végétal n'est plus en aussi bonne santé. Le monde végétal est la base de l'alimentation des herbivores qui sont souvent la proie des carnivores. Ainsi même l'alimentation d'un carnivore dépend du monde végétal. Les omnivores sont concernés à la fois de manières directes et indirectes.

Ainsi, de la qualité de l'air, la terre, de l'eau dépend la qualité du végétal et de la qualité du végétal dépend donc la qualité de l'alimentation de l'animal et de l'alimentation l'Humain. N'est-il donc pas indispensable que chaque élement de la nature trouve dans son environnement les nutriments qui soient bons pour lui-même, pour chacune de ses cellules ?

" Tout ce dont nous avons besoin pour rester sains,

la nature nous l'a donné en abondance "

Sébastien Kneipp

Oui, la Nature a bien fait les choses, elle a pensé a tout. Alors comment se fait-il que l'homme pense pouvoir faire mieux que la nature ?

- en apportant à la Terre des insecticides ?

- à l'eau les déchets de l'industrie ?

- aux végétaux des OGM, des engrais, de l'eau de tuyauterie, des terres hors sol ?

- aux animaux des céréales ou des farines animales qui ne correpondent pas à leur besoins, en les privant d'air frais, de lumière, en les doppant d'hormones de synthèses et de vaccins ?

Evidemment non ! Pourtant c'est ce qui se passe et c'est de tout cela dont sont remplies nos assiettes au restaurant et dans les milliers de supermarchés.

Pourquoi ? car l'intérêt c'est de vendre pour gagner de l'argent.

Comment y remédier ? Changer les habitudes de comportements, de consommation et commencer par préférer les petits producteurs, produteurs bio et les magasins bio. En effet, le marché de l'offre suit celui de la demande.

#alimentation #Cycledelavie #qualité #nature #Nature

avenue Lefèvre

94420 Le Plessis-Trévise

naturopathe@versonaturel.fr

Consultations les lundis et mardis de 9h30 à 18h. Pour un premier rdv, dernier rendez-vous à 16h.

Samedi matin à domicile.

Tel : 07 82 36 24 26

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon

© 2023 by Alison Knight. Proudly created with Wix.com
mentions légales