• Rhekel Chatain

Mieux vaut prévenir que guérir


C'est que l'on dit mais pas forcément ce que l'on fait ou ce que l'on voit. Dans un monde où l'on se couvre d'assurance, je constate que beaucoup se rassurent à l'idée d'être couvert en cas de dommages que de prendre les précautions d'éviter certains dommages en amont.

Il y a ceux qui s'accomodent de la fatalité et ceux qui se battent du mieux qu'ils peuvent. On a toujours le choix : d'agir, de ne pas agir et/ou de la manière de voir une situation. Ne pas décider c'est un choix. Il me semble qu'il y a toujours quelque chose à faire, à apprendre, à expérimenter, à transmettre.

En naturopathie, nous ne considérons pas la maladie comme un mal qui nous est tombé dessus ou que l'on aurait attrapé par malchance en traversant un carrefour. Non, nous considérons que la maladie se développe sur nos faiblesses quand il y a déséquilibre de l'environnement interne.

" Arf je tombe malade 2 à 3 fois par hiver ! et parfois ça dure des semaines !!! impossible de faire autrement, entre le métro et le travail tout le monde se contamine ! "

" Mon fils est malade, je vais tomber malade dans les jours qui viennent "

" Je n'arrête pas d'éternuer ! mais ce n'est rien tout le monde éternue ! "

" Ma fille me dit que je me racle la gorge, c'est vrai je ne m'en rendait pas compte ... "

" Je me réveille la nuit depuis mon enfance, c'est comme ça "

" C'est de famille, il n'y a rien à faire "

"J'ai des gaz à chaque repas, comme tout le monde c'est juste qu'ils ne le disent pas !"

Alors non tout le monde ne tombe pas malade en hiver, tout le monde n'éternue pas, tout le monde n'a pas de gaz après chaque repas ... etc et ce n'est pas parce que tout le monde va au Mac do que c'est bien ! Nous sommes tous unique et nous méritons de nous apprécier comme tel.

Par ailleurs, il y a toujours quelque chose à faire pour soulager, améliorer, atténuer, ralentir la progression ... et pour cela, pas besoin de remplacer des médicaments par des compléments alimentaires soient disant naturels. C'est tellement plus facile de prendre un pillule ou tout autre substance pour que le symptôme disparaisse !

La naturopathie vous apporte une compréhension différente de vos symptômes, de vos forces et de vos faiblesses. Le symptôme est un indicateur. Adopter une hygiène de vie qui correspond à votre système et vos symptômes s'estomperont, votre santé sera optimum pour faire face à la maladie si tel doit être le cas. Le changement n'est pas facile mais il est durable. Soyez indulgent avec vous même... On ne se débarrasse pas d'une mauvaise habitude vieille de x années du jour au lendemain !

Pour aller mieux, il faut accepter de changer quelque chose, de lâcher prise. Les choses ne peuvent pas changer si l'on continue inlassablement les mêmes comportements.

N'attendez pas que votre corps se dégénère pour agir, prenez soin de vous quand votre corps à tout son potentiel ! La naturopathie ne remplace pas la médecine. Une fois le corps lésé, la naturopathie vient en accompagnement et non pas en alternative.

#Prévention

avenue Lefèvre

94420 Le Plessis-Trévise

naturopathe@versonaturel.fr

Consultations les lundis et mardis de 9h30 à 18h. Pour un premier rdv, dernier rendez-vous à 16h.

Samedi matin à domicile.

Tel : 07 82 36 24 26

  • White Facebook Icon
  • White Pinterest Icon

© 2023 by Alison Knight. Proudly created with Wix.com
mentions légales